Partir en vacances avec son chien, la fin de la galère ? Les départs en vacances viennent de commencer et de nombreux français doivent prendre en compte la dimension et la capacité dog-friendly de leur destination.

Pour les aider à trouver un logement ou encore des activités extérieures compatible avec le meilleur ami de l’homme, EmmèneTonChien.com propose aux 18 millions de français concernés un nouveau moteur de recherche réunissant plusieurs milliers d’adresses dog-friendly. Ainsi en quelques clics, ils peuvent trouver un hébergement labellisé 3 truffes, un loueur de canoé dog-friendly, un musée à proximité et des petits restos sympas qui feront de la place à toutou.

Cap vers des vacances dog-friendly !

Laisser son chien à un petsitter, le confier à une pension, le faire garder par sa famille ou des amis… une source d’angoisse pour le maître comme pour le chien ! Quoi de mieux que de profiter des vacances avec son animal de compagnie ?!

Compagnon de vie au quotidien, il a été à leur côté pendant ces longs mois de confinement et même le meilleur des prétextes pour sortir prendre l’air !

Selon le sondage réalisé par EmmèneTonChien.com en mai dernier sur 1052 répondants, 62,5% des propriétaires de chien déclarent qu’ils partiront avec eux cet été. Toutou aussi a le droit à des vacances !

Le lancement de notre tout nouveau moteur de recherche tombe “au poil”. Qu’ils aient un chien, deux chiens ou une famille nombreuse, que ce soit des tous petits chiens ou des géants… en quelques clics, le Wouafer’s trouve son bonheur sur le Tripadvisor des chiens.

EmmèneTonChien.com c’est avant tout une communauté. une communauté fidèle, comme leur chien ! Ils sont les premiers acteurs de la plateforme : ils partagent en ligne les adresses qu’ils ont testé avec leur chien pour en faire profiter les autres. Un cercle vertueux !

Une solution gratuite et efficace contre l’abandon !

« Les départs en vacances sont généralement synonyme de hausse des abandons et le prétexte n°1 de l’abandon est généralement : “mon lieu de vacances n’est pas dogfriendly”. Avec plusieurs milliers d’adresses ravies d’accueillir maîtres et chiens pour les vacances, cette excuse ne tient plus ! En quelques clics, et gratuitement, le maître a accès toute l’info dont il a besoin pour préparer ses vacances en famille, que ses membres aient deux ou quatre pattes. Une solution 100% efficace contre l’abandon ! », explique Sophie Morche, la fondatrice de la plateforme.

Le Mag’ : des ressources en libre accès pour les Wouafer’s

Avec plus de 500 articles dans le Mag’, chaque Wouafer’s peut trouver de l’inspiration pour ses vacances et loisirs. Le Mag’ aussi a fait peau neuve en ce joli mois de juin et propose désormais 10 univers : sport nautique avec son chien, randonnée avec son chien, quel matériel pour mon chien, destination mer… Il y a de quoi faire !

Top 5 des articles pratiques à consulter à la veille des départs de vacances :

  • voyager en voiture avec son chien – mode d’emploi
  • faire du cani-paddle avec son chien pendant les vacances
  • le top 10 des lacs dogfriendly à tester pendant les vacances
  • le top 5 des meilleures rivières à descendre en canoë avec son chien
  • les astuces fraîcheur pour combattre la canicule

Emmener son chien en vacances c’est l’assurance de passer des vacances Wouafement Bien ! Parole de Wouafer’s !

EmmèneTonChien.com est le site de vacances n°1 des propriétaires de chien. La plateforme réunit la plus grande communauté de voyageurs avec chien au monde, les Wouafer’s. Elle rassemble les hébergements, activités et restaurants où maitres et chiens sont les bienvenus en détaillant les conditions d’accueil de l’animal sur place; classant ainsi les hébergements de 1 à 4 truffes. Elle accompagne d’ailleurs les prestataires qui souhaitent obtenir plus de truffes et monter en qualité.

Aujourd’hui, EmmèneTonChien.com c’est 1 million de Wouafer’s passés par le site pour réserver leurs vacances, 40 000 followers sur les réseaux sociaux, 1 million de pages vues depuis janvier dernier, des milliers d’adresses dogfriendly géolocalisées, une équipe de 4 personnes…

La start-up, accompagnée par le Business Innovation Center de Montpellier et soutenue par Orange Femmes entrepreneuses, s’est positionnée sur un marché sous-exploité et entend bien révolutionner les pratiques.