Les systèmes de sécurité et de télésurveillance sont soumis à une norme particulière nommée APSAD (Assemblée Plénière des Sociétés d’Assurances Dommages). Elle intervient à la fois au niveau de l’installation et de la maintenance mais aussi pour les prestations de l’entreprise. Ainsi, APSAD regroupe un ensemble de spécifications techniques auxquelles les installations de sécurité qui visent à réduire les risques de malveillance et d’incendie doivent répondre.
Sommaire
L’obtention de la certification
Ce label est uniquement accordé après un examen attentif. Pour l’obtenir, une entreprise doit solliciter le CNPP ou Centre National pour la Prévention et la Protection. Ce dernier examine effectivement différents critères avant de délivrer la certification. Parmi ces critères, on peut citer par exemple :
-
Le traitement des alarmes ou des messages
-
Le nombre de responsables qui restent en permanence dans le poste de télésurveillance
-
La confidentialité des informations
Ces critères sont mentionnés dans le référentiel APSAD R31. Ce dernier possède deux niveaux de certifications, qui sont l’APSAD 2 et l’APSAD 3. Elles se distinguent par le nombre de personnes qui se tiennent en permanence dans le poste de télésurveillance. L’APSAD correspond à la meilleure qualité de service.
Ce référentiel encadre aussi les systèmes se trouvant dans les dispositifs de sécurité tels que le détecteur de fumée ou le détecteur d’intrusion. Pour les certifier, il faut tenir compte de certaines caractéristiques comme les informations mises à disposition du client ou le niveau sonore de l’alarme.
Un gage de qualité
La certification APSAD est une référence de qualité et permet aux clients de distinguer les vrais professionnels des amateurs. Elle s’adresse aux entreprises de sécurité qui se chargent de la télésurveillance. Si une entreprise dispose de ce label, cela signifie qu’elle respecte le référentiel APSAD 31. En d’autres termes, vous avez l’assurance que le matériel et le service (installation et vérification de la conformité avec le système de sécurité) sont au top.
Choisir un installateur certifié APSAD
Comme ce label est un gage de qualité, choisir un installateur certifié APSAD possède donc de nombreux avantages pour les clients. Tout d’abord, l’entreprise certifiée vous accompagnera tout au long de votre projet de sécurisation de domicile ou de local professionnel. Elle pourra vous proposer les solutions de sécurité les plus adaptées à vos besoins mais aussi à votre budget.
Ces experts sauront vous guider et vous conseiller pour faire les meilleurs choix de dispositifs. Ils s’engagent aussi à respecter votre confidentialité. De plus, un installateur certifié saura mettre en place ces dispositifs de façon à assurer leur fonctionnement optimal ainsi que leur longévité. D’ailleurs, il s’engage aussi à assurer un suivi de qualité régulier pour être certain que tout est en ordre. De son côté, le CNPP s’assure de la qualité de la télésurveillance offerte par l’entreprise en examinant ses caractéristiques tous les ans.
Par ailleurs, en optant pour cette entreprise de videosurveillance à Paris, vous garantissez la protection maximale de votre immeuble. Certes, la certification a un prix, mais rappelez-vous que la sécurité n’en a pas. Puis, quitte à investir dans la télésurveillance, autant solliciter de vrais professionnels qui possèdent plusieurs années d’expériences dans ce domaine. Tous les jours, vous pourrez partir l’esprit tranquille sachant que votre entreprise est surveillée 24h/24.
Ainsi, si vous comptez renforcer la sécurité de votre local et que vous souhaitez faire appel à une entreprise de sécurité, n’oubliez pas de vérifier la certification APSAD en premier lieu. La protection de votre entreprise repose entièrement sur ce choix. D’ailleurs, comme leur prestation et les dispositifs de sécurité sont de qualité, cela vous permettra de faire des économies à long terme !