La fête de la mer est un moment de recueillement et d’hommage aux disparus en mer. Messe en plein-air, dépôt de gerbes de fleurs dans l’océan, cette journée est un instant structurant mais également un moment festif ou la communion avec l’océan est à l’honneur ! Cette année, rendez-vous samedi 15 août au large de la plage de Lacanau à partir de 19h00 pour se recueillir et pour passer un moment inoubliable. Médoc Atlantique est la destination idéale où l’eau est omniprésente. L’océan fait partie des mœurs, impossible de décliner l’invitation à la glisse et aux activités aquatiques. À plat ventre, debout ou à genoux, un séjour dans le Médoc, c’est l’occasion de ne faire qu’un avec votre planche à voile, stand up paddle, kitesurf, wakeboard, bodyboard, canoë-kayak, ou tout simplement votre bateau.

LACANAU CÉLÈBRE LA FÊTE DE LA MER

Une fête de la mer commence par une messe en plein-air face à l’océan afin de se recueillir et de penser aux disparus en mer. Pêcheurs, surfeurs, sauveteurs et familles sont présents pour un temps de recueillement. Ensuite, des bandas et groupes de musique accompagnent le public jusqu’à l’océan pour le dépôt de gerbe de fleurs en hommage à ceux que l’océan a emporté.

La station littorale de Lacanau propose de nombreuses animations gratuites et un concert pour pouvoir profiter de la soirée tout en respectant les mesures sanitaires.