Si l’on devait lister les bonnes raisons de prendre l’avion pour le Chili, on y passerait la journée.Cette contrée a tant pour émerveiller nos yeux, qu’une simple description ne suffirait point. Il n’y a qu’un voyage au pays qui peut nous faire comprendre la splendeur de cette terre. Pour espérer une virée aboutie au Chili, une bonne préparation s’impose.

S’occuper de diverses formalités administratives avant de s’envoler pour le Chili

Pour pouvoir entrer sur le sol d’un pays étranger, il faut avoir sur soi un certain nombre de papiers administratifs. Et le Chili ne fait pas exception. Pour pouvoir passer ses frontières, il est impératif d’avoir un passeport. Celui-ci doit être valide à la date de retour prévue. Pour ce qui est du visa, il n’est pas obligatoire, sous certaines réserves bien sûr. Les ressortissants de l’Union Européenne sont dispensés de cette passe pour un séjour touristique de moins de trois mois. À leurs arrivées, on leur remet une carte touristique. Pour le bon déroulement de leurs vacances, il est de rigueur de garder celle-ci en lieu sûr. Au cas où un ressortissant de l’UE souhaiterait prolonger son séjour au Chili, il sera alors tenu de remplir quelques paperasses et payera une centaine de dollars. Pour prévoir les aléas du futur, il convient de garder une copie de son visa.

Prendre le temps de bien sélectionner son hébergement au pays

Pour le choix de l’hébergement, il dépend des aspirations et du budget de chacun. Si l’on cherche à vivre un véritable retour aux sources, il n’y a alors rien de tel que le camping. Dans la forêt ou sur la plage, cette option d’hébergement permet de vibrer au même rythme que le milieu environnant. Notons qu’au pays, il est très facile de camper dans les parcs nationaux. La majorité de ces zones sauvegardées disposent d’une aire de camping assez simple, avec douche et WC. Si, par contre, ce voyage s’oriente vers l’échange avec d’autres touristes, l’auberge de jeunesse est de mise. Il s’agit d’une solution moins onéreuse pour se loger lors d’un voyage mémorable au Chili. Si l’on a un budget assez conséquent, on peut se tourner vers un hébergement plus sophistiqué, tel un luxueux lodge. Libre à chacun aussi d’opter pour les Bed and Breakfast.

Rédiger une liste des sites et attractions importants du Chili

Au risque de zapper les sites phares du Chili, il convient de rédiger une liste des choses à voir.D’emblée, nous tenons à souligner que le territoire offre plus d’un lieu d’intérêt. En un seul voyage, il serait impossible de découvrir la totalité de ses attractions.Si on listait les meilleurs sites de cette contrée hors du commun, l’éternel désert d’Atacama gagnerait la première position. Cette région hyper aride étonnera plus d’un lors d’un Circuit chili authentique. L’exploration de la capitale du pays, Santiago, est aussi une impérative pour toute virée sur le sol chilien. Entre la plaza de Armas et le musée Historico Nacional, on se fait ici de beaux souvenirs de vacances.