Amoureuses de sensations fortes ne cherchez plus votre prochain évènement vous venez de le trouver. En effet, sous l’égide de la fédération française de vol libre, le stage féminin 2011- de pilotage/SIV ouvre ses portes. Venez découvrir une nouvelle façon de visiter la France et ses paysages exceptionnels. L’évènement se tiendra du 04 au 07 octobre 2011, si vous souhaitez y participer il va falloir vous dépêcher car il ne reste plus que 9 places à pourvoir et les inscriptions pour cette édition seront bientôt closes.

Le stage féminin 2011- de pilotage/SIV se tiendra du 04 au 07 octobre 2011, il consistera à perfectionner les techniques de pilotage des appareils de vol, des adeptes féminines de parapentes. Jusqu’ici la manifestation rencontre un franc succès car depuis son annonce une vingtaine de femmes ont déjà rempli des demandes d’inscription. Pour celles qui hésitent encore, sachez que les places sont extrêmement limitées, pour cette édition il ne reste plus que 9 places à pourvoir, alors soyez rapides. Les candidats au stage devront se rassembler dans les lieux suivants : Planfait, Perroix, Talloires (pour les passagers du vent ou flyeo). Les vols seront menés pendant les 4 jours de l’évènement, essentiellement du lundi ou mardi (toujours à confirmer) au jeudi ou vendredi (si les conditions météorologiques sont mauvaises). L’encadrement se fera exclusivement par des moniteurs qualifiés et diplômés, eux-mêmes supervisés par un supérieur certifié.

Les modalités de souscription sont très simples, déjà préparer 50 € qui seront utilisés comme frais de participation et d’hébergement. Les inscriptions se font sur le site de la fédération française de vol libre (FFVL). Une fois que vous y serez, un lien vous redirigera vers un formulaire que vous devez dûment remplir. Répondez bien à toutes les questions posées, elles sont généralement conçues pour vous procurer une sécurité suffisante. Une fois le processus achevé, vous serez alors considérée comme étant préinscrite, consultez ensuite votre boite email car vous devriez recevoir un message confirmant votre inscription effective au stage. A partir du 1er septembre, pensez à consulter le site de la fédération, car la liste des pilotes retenus y sera affichée. Ces derniers devront faire parvenir par courrier postal leur règlement au secrétariat de la FFVL pour confirmer leur venue.

Redéfinissez vos limites grâce à l’école de parapente Kymaya .

Dans des décors dignes de cartes postales, l’école Kymaya vous propose de vous initier au parapente Ariège, une des plus belles régions que compte l’hexagone. Pour les amateurs l’école organise un stage de parapente en midi Pyrénées leur permettant ainsi d’assimiler les bases de l’activité dans des délais record. Et pour les novices des sessions de baptême de parapente en midi Pyrénées sont également prévus. Alors venez nombreux vivre le nirvana entre montagne et mer avec des moniteurs hyper qualifiés.