Tendance actuelle en Bijoux

Bijoux tendances et de luxe

Celui-ci n’a jamais vraiment perdu sa notoriété, la bague en forme de serpent, mais elle embellie encore plus lorsqu’on lui inclue une pierre précieuse tel l’améthyste, le rubis ou le saphir.  Nous avons également les bagues fabriquées en or blanc, simple grâce à sa couleur mais aussi noble par les diamants ornés dessus, cela lui donne un coté brillant incomparable, qui plait à tout fans de bijoux de luxe. Les broches sont tout aussi glamour, en argent ou en or, elle associe classe et mode, ce qui est très important dans la suivi de la tendance actuelle. On peut en dire autant des pendentifs en argent, avec des motifs et formes variés disponibles, associés à un simple collier en argent ils apportent plus de valeur à ce dernier mais aussi à notre corps. Le bracelet en or légèrement fin mais voyant par sa brillance, de préférence fait en or blanc, est authentique ne cesse de plaire aux femmes comme aux hommes. Pour finir, la chevalière ornée d’une pierre de diamant et faite en or, elle dépasse la tendance, de son prestige à sa noblesse, de sa valeur à sa beauté.

Pourquoi choisir un bijou de luxe ?

D’une part, par évidemment son luxe, une femme sera plus que flattée d’en recevoir un, si le bijou en question est en plus à la mode c’est un atout. Luxe veut dire valeureux, authentique, beau et prestigieux, tout cela réuni dans un seul bijou augmentera la confiance en soi de celle ou celui qui le porte mais aussi rendra la personne qui l’offre encore plus important. Il peut être sur mesure, ce qui le rendra unique mais surtout il faut savoir choisir, un bijou luxueux mais simple ou plutôt fantaisie, messieurs sachez donc connaitre les goûts de la personne à qui vous voulez offrir un bijou de luxe.  Colliers, bagues, pendentifs, bracelets ou autres encore, nous n’avons que l’embarra du choix dans les bijouteries de luxe, et on peut même se faire aider dans nos choix grâce aux conseils de professionnels dans les sites web différents proposants ces produits.

Les pierres précieuses

Il existe plusieurs pierres précieuses  partout dans le monde entier, par ailleurs il y en a qui sont plus connues que d’autres.  Le diamant surtout vu en Afrique, Le saphir à Madagascar, le Jade en Chine, l’émeraude en Colombie ou encore la Tanzanite qui nous vient de la Tanzanie, et bien d’autres encore, sont des pierres appelées précieuses grâce à leurs valeur. Pour s’en procurer, à l’état brut, il faut avoir recours au minage car ils se trouvent exclusivement sous terre. Mais on peut également les trouver en bijouterie, déjà taillées ou associées à des bijoux. Plus une pierre est difficile à trouver et à extraire, plus elle est précieuse et gagne en valeur. C’est donc pour cette raison qu’un bijou contenant une pierre précieuse est bien plus cher qu’un bijou taillé et fabriqué simplement sans ornement.

Laisser un commentaire