L’Indonésie se situe en Asie du Sud-est. Avec ses habitants qui comptent environ 265 millions, Indonésie figure parmi les pays les plus peuplés. Apparemment, les musulmans dominent majoritairement le territoire.Il est vaste et constitue plus de 13 000 îles, ce qui lui fait la première place dans la liste des grands archipels du monde.

Compte tenu de son étendue, Indonésie dispose de jolis paysages, des jungles, des volcans impressionnants qui attirent le monde entier. Votre voyage sera plein de souvenirs en visitant quelques villes ou sites touristiques agréables d’un circuit en Indonésie.

Se dans les sentir tranquille plus belles plages d’Indonésie

Bordant le sud sur l’île Bali, les touristes sont ébahis par la plage de Kuta. Celle-ci reste la première station balnéaire préférée des vacanciers. Vous pouvez admirer dès votre arrivée à l’aéroport la beauté de l’île de l’Indonésie. Kuta Beach est aussi le meilleur endroit pour se détendre et pratiquer diverses activités nautiques comme le surf. En outre, la plage vous accueillera l’après-midi avec son plus beau coucher de soleil. De même, une balade en famille sera intéressante sur le long de la plage de Kuta. Au plus près de Bali, il existe également une petite île appelée Nusa Penida. La plage entourée de falaise verdoyante vous exprime l’authenticité de l’île. Ses rochers rappellent un peu la forme de l’épine de dorsale d’un dinosaure. C’est un lieu idéal pour faire des aventures, mais il faut tout de même être prudent en traversant les pentes. Le chemin est un peu dangereux.

Contempler le fameux volcan de l’île de Java

Le volcan de Merapi est le plus actif et dangereux au monde. Il se trouve sur l’île de Java, au nord de la ville de Yogyakarta.Le volcan provoque plus de 40 éruptions en général tous les 4 ou 5 ans depuis 1548 à 2010. Toutefois, ces phénomènes géologiques peuvent se manifester tous les siècles.Ils commencent par la formation de dômes de lave par les magmas. Ensuite, ces derniers s’écroulent et les cendres volcaniques se transforment en engrais naturel, ce qui permet d’engendrer de nouvelles récoltes. À chaque provocation du volcan, les espèces existantes sont détruites tout en laissant place à une nouvelle végétation. De ce fait, la biodiversité de la région crée un aspect prestigieux à l’île de Java. L’ascension de ce volcan s’avère éprouvante. Sollicitez un guide expert avant de franchir l’allée du volcan.

Explorer les conceptions immaculées du temple de Borobudur

Cette importante construction bouddhiste se situe dans le centre de l’île de Java. Bâti vers l’an 800, ce grand sanctuaire explique la longue histoire, la culture, les coutumes et l’architecture de l’Indonésie. Il est aussi l’endroit de pèlerinage bouddhiste. De nombreux touristes sont très épatés à la conception inégale du monument.Les sculptures sont ornées de pierre formant une pyramide de cinq terrasses carrées. Le stupa des bouddhistes se place au centre de cette base pyramidale. Ce temple possède un esthétisme impressionnant et unique.