Rate this post

Dans une entreprise, nombreux sont les activités qui s’organisent afin de maintenir l’évolution de l’entreprise. Contrairement à ce que l’on peut penser, une entreprise doit en grande partie son évolution à ses employés. Il faut mettre un point d’honneur sur l’interaction entre ces derniers. Les séminaires ont justement été conçus pour cela. La question qui se pose maintenant est quels sont les ingrédients pour que cela soit réussi ?


Un séminaire d’entreprise sur Lyon, pour quelles raisons ?

S’il y a bien une chose qui intéresse les dirigeants d’une entreprise, c’est la montée de la productivité. Et d’autre part, s’il y a une chose à laquelle les salariés accordent de l’importance, c’est de voir la considération de leur dirigeant à leur égard. La présence des séminaires comme des teams buildings d’ailleurs servent à atteindre ses deux objectifs. Effectivement, lors de cette occasion, l’ensemble des employés ou une partie si le séminaire sera sur Lyon est organisé selon les branches, a le sentiment d’être considéré à leur juste valeur.

De plus, participer à différentes activités leur permet de se retrouver tout en s’évadant du quotidien professionnel. La perception des salariés de l’image de l’entreprise n’en sera que positive. Il y a également la partie communication. Cela va faciliter l’échange du dirigeant avec les salariés. Durant ce séminaire, les dirigeants peuvent aussi partager la vision globale de l’entreprise avec tous les salariés, mais d’une manière plus ludique et dans un cadre qui facilite l’assimilation.

Comment faire pour réussir son séminaire sur Lyon ?

Comme tout évènement, il faut un minimum d’organisation et de critères à respecter pour que le seminaire entreprise à Lyon soit réussi. Cette tâche est destinée au dirigeant de l’entreprise qui soit aussi être l’organisateur du cette réunion d’entreprise :

Des objectifs bien définis : pour réussir un séminaire organisation Lyon, la première règle à respecter est celle de bien définir les objectifs. Pour le définir, il faudra être bien préparé en amont notamment en répondant à la question « Qu’est-ce qui doit se passer pour que je sois satisfait ? ». En parallèle avec ceci, il faut aussi songer à la posture ainsi qu’à la thématique à aborder durant le séminaire.

Faites participer les équipes : vous pouvez donner à l’avance à tous les participants du séminaire la thématique à aborder durant le jour J. Comme cela, ils auront l’occasion de réfléchir au sujet. Une fois dans la salle séminaire, vous leur demandez leur point de vue. Ils comprendront mieux les enjeux et ce que vous attendez d’eux quand vous allez confronter les idées.

Prendre le temps d’établir le bilan et l’analyse : votre séminaire peut être un séminaire de lancement d’année ou un séminaire pour évaluer les objectifs du prochain semestre ou trimestre. Il faut donc prendre le temps de voir si les buts à atteindre lors du dernier séminaire a-t-ils été atteint ou pas. Ensuite à partir de ce dernier, fixez les points qui méritent d’être consolidés, les erreurs à éviter ou encore les points faibles à corriger.