Rate this post

Habitant de Lyon ou de sa périphérie, vous devez trouver et choisir un traiteur pour préparer et servir votre mariage, anniversaire, communion, baptême, réunion professionnel ou fête familiale.

Sélectionner le professionnel qui répondra à vos attentes tant au niveau des prestations que du respect de votre budget n’est pas chose aisée. Si chacun d’entre nous a le même souhait de faire de l’événement organisé une réussite, nos attentes et nos besoins sont différents, cependant un bon traiteur saura s’adapter à vos demandes et faire en sorte que votre événement soit couronnée de succès.

Quelles sont vos attentes ?

Commencez par mettre sur papier les points essentiels sur lesquels vous ne pouvez pas ou ne voulez pas déroger : l’occasion qui provoque l’événement, le lieu de réception, nombre de participants, ce dont vous avez envie pour le repas (apéritif dinatoire, repas champêtre ou gastronomique servi à table, repas à thème, buffet etc…)

Muni de ces informations de base, vous pouvez aller consulter quelques traiteurs pour recevoir leurs offres en retour, faites cette démarche au plus tôt, dès que vous avez connaissance de l’événement à organiser, les bons traiteurs étant très demandés, plus vous commencerez tôt votre recherche, plus vous aurez de choix, selon le projet, huit mois à l’avance est un minimum.

Sélectionner les traiteurs

Fiez vous au bouche à oreilles, aux avis laissés sur internet, il n’y a pas de meilleure publicité ou au contraire de meilleur indice en cas de manque de professionnalisme ou de mauvaises pratiques. Dans le même ordre d’idées, vous avez tout intérêt à choisir un traiteur local, sur place à Lyon, c’est plus simple pour l’organisation, et surtout un traiteur local a tout à perdre s’il ne vous apporte pas satisfaction, il mettra donc tout en œuvre pour vous satisfaire.

Sélectionnez ainsi jusqu’à 3 traiteurs, si vous en sélectionnez plus de trois vous allez perdre beaucoup de temps à exposer à chaque fois votre projet, écoutez les propositions, et vous risquez de vous éparpiller.

Faire votre choix

Rencontrer chacun des professionnels traiteurs sélectionnés et exposez clairement votre projet, vos souhaits et votre budget. Faites confiance à vos impressions à ce moment là, votre interlocuteur est-il à votre écoute ? Vous fait il des propositions qui correspondent aux idées que vous avez exposez ? Vous soumet-il des idées innovantes cohérentes par rapport au thème, à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre événement ? Si oui, c’est un bon point de départ, si au contraire vous avez l’impression qu’on vous vend une prestation qui ne vous correspond pas ou bien au-delà du budget que vous avez demandé, ou que vous avez l’impression de ne pas être écouté, ne perdez pas plus de temps, fuyez vous serez déçu et frustré par la prestation et par l’argent dépensé, celle-ci sera peut-être à la hauteur et tout à fait correcte, mais elle ne sera correspondra pas à l’idée que vous vous étiez faite de votre événement.

Consultez attentivement les propositions reçues, comparez, évaluez, et faites vous confiance, vous avez tous les éléments en main pour choisir votre traiteur entreprise lyon et faire de votre événement une réussite.