Rate this post

Les montres-bracelets à partir du moment de leur apparition ont non seulement servi d’appareil indiquant l’heure exacte, mais aussi d’accessoire de mode, démontrant ainsi le niveau de richesse du propriétaire. À l’ère de la production de masse, chaque personne peut acquérir un accessoire simple, mais même aujourd’hui, il peut devenir un indicateur de statut élevé – si on parle, par exemple, de montres pour femmes en or avec un bracelet en or.

Caractéristiques de l’accessoire

Les montres pour dames en or sont le plus souvent mécaniques. Cela signifie qu’elles doivent être réglées régulièrement. Par conséquent, elles ne sont pas si pratiques, plutôt elles constituent un ajout brillant à la tenue chic. Le plus souvent, ces accessoires sont portés lors d’occasions spéciales – avec une robe de soirée ou une autre tenue de luxe.

Le boîtier et certains éléments des mouvements de montre sont en or. Pour les pièces intérieures, sont utilisés des échantillons de haute joaillerie – 750 ou 850. Le boîtier et le bracelet peuvent être constitués d’échantillons inférieurs – 585 ou 750. La résistance élevée de ce métal précieux garantit la fiabilité de ces montres. Les variétés de couleurs de l’or sont blanc, jaune et rose. Vous pouvez également trouver leurs combinaisons. Les montres sont souvent complétées par des pierres précieuses et semi-précieuses.

Méthodes de fabrication

Tout dépend de la manière dont le bracelet en or et la boîte de montre en or sont fabriqués, ainsi que de l’intérêt que le produit suscitera de la part d’une personne qui comprend.

L’estampage

L’estampage est la méthode la plus simple et la plus répandue dans tous les domaines de l’industrie moderne. À l’aide d’un tampon de découpe ordinaire, les détails du bracelet ou de la boîte sont «coupés» dans une seule pièce d’or, puis broyés. Le matériau est relativement mou, comme pour un métal, de sorte qu’il n’est pas possible de fabriquer des pièces trop minces de cette façon. Le résultat obtenu semble énorme et ne semble généralement pas être unique.

Tissage à la machine

Le résultat opposé donne une autre méthode – le tissage à la machine. Pour que le mécanisme tisser les fibres proprement et correctement, il est nécessaire que l’épaisseur des maillons individuels ne dépasse pas 0,2 mm; ils semblent donc être plus aérés que ceux qui ont été estampés. Les travaux délicats contribuent à augmenter le coût de l’accessoire, mais, en raison de son origine, il est également relativement pas cher.

Artisanale

La méthode de fabrication la plus chère et la plus sophistiquée – à la main. À l’époque de l’utilisation généralisée des machines, ce concept est devenu dans tous les domaines le symbole de quelque chose d’exceptionnel, car une machine ne peut pas remplacer une personne dans le cas – quand on est confronté à un vrai maître, capable de créer quelque chose d’original – quelque chose qui ne sera jamais possible pour un mécanisme.

Combinaisons de matériaux

Dans une telle montre peut être utilisé non seulement de l’or. Les maîtres utilisent de nombreux matériaux supplémentaires qui donnent un charme particulier.

Le bracelet de perles

Le bracelet de perles est un contraste d’or très intéressant avec cette pierre blanche pâle d’origine organique. Il a une profondeur de couleur unique, une brillance légère et des nuances douces – du rose au violet. Les perles sont un symbole du bonheur familial, de l’amour fort et des relations à long terme.

Détails en argent

Les montres en or avec bracelet en or peuvent être avec des détails en argent. Bien que beaucoup ne reconnaissent pas la combinaison de ces deux métaux précieux, il existe de nombreux exemples de tels accessoires, y compris de marques bien connues. L’argent est couramment utilisé 925 échantillons de bijoux. Une montre avec un bracelet, où alternent des éléments en or et en argent, a fière allure.

Montre en or avec diamant

Une montre en or avec diamant est un luxe que peu de monde peut se permettre. C’est très impressionnant le boitier, dont le contour est décoré avec de petites pierres irisées. Incrusté de diamants peut être le cadran ou le bracelet en or. Les fabricants suisses célèbres sont célèbres pour ces modèles chics. Certains ont un mécanisme sans faille qui vous permet de faire une plante exacte pendant 1-2 ans.

Des autres combinaisons

D’autres pierres sont également largement utilisées dans la fabrication de montres en or. Presque toutes les variantes sont combinées avec ce métal précieux. Les plus populaires sont émeraude, rubis, améthyste, topaze, opale, jaspe et bien d’autres.

Comment choisir une montre de luxe en or

Aux connaisseurs de fiabilité peuvent être avisés des montres à quartz de fabricants célèbres. Ils fonctionnent parfaitement pendant plusieurs années. Une option pratique sont les modèles à remontage automatique.

Habituellement, la qualité des montres dépend du pays d’origine. Le chef de file ici est la Suisse, la plupart des produits les plus éprouvés y sont fabriqués. Les montres en or ont le droit d’être appelées suisses, si la moitié et plus de détails pour eux sont fabriqués dans ce pays.

Bien entendu, il est important de prendre en compte non seulement le pays de production, mais également la marque elle-même. En Suisse, il existe environ 200 fabricants possédant une vaste expérience et une reconnaissance internationale. Parmi eux, Rolex, Omega, Cartier, Tissot et autres. Des montres de qualité avec des bracelets en or sont également produites au Japon, en Allemagne et aux États-Unis.

Dans la boîte doit toujours figurer un certificat de qualité, ainsi que le certificat technique du produit, indiquant la période de garantie, le pays de fabrication, les règles de fonctionnement.

La boutique en ligne Caprice du Roi vous propose une sélection de telles montres pour femmes. Tous les accessoires bénéficient de certificat d’authenticité.

Avis

Les acheteurs qui ont choisi une montre en or avec un bracelet en or de marques éprouvées en parlent très positivement. Un tel achat est considéré comme très réussi. La chose principale – en choisissant la montre, de s’assurer que ce n’est pas faux. En ce qui concernent est des fabricants, les acheteurs louent unanimement Rolex, Casio, Omega, Anne Klein.