Depuis plus de vingt ans, la Hongrie a investi le secteur dentaire bien au-dessus des besoins nécessaires pour répondre à la clientèle locale. Il est difficile de savoir si dans cette progression constante du nombre de cliniques dentaires se cachait une véritable stratégie de développement vers les patients étrangers ou si l’offre étant devenue trop importante par rapport au marché, la profession devait inexorablement se tourner vers l’étranger. Toujours est-il que la Hongrie est devenue leader du tourisme dentaire et voit son nombre de patients étrangers augmenter chaque année.

Le dentaire en Hongrie, expérience et qualités

Il est incontestable que la formation des chirurgiens-dentistes  hongrois est excellente et participe à la confiance des patients qui viennent parfois de plusieurs milliers de kilomètres pour se faire soigner chez  eux. Les cliniques dentaires en Hongrie, habituées à recevoir des patients  étrangers dont les soins sont importants  et comportent de l’implantologie, ont développé un vrai savoir faire dans la pose d’implants dentaires.

Afin de répondre aux spécificités des patients transfrontaliers, elles ont  également développé un ensemble de services et organisent intégralement le voyage dentaire du patient. Elles ont également mis en place des garanties très performantes  sur les soins allant jusqu’à leur reprise si nécessaire et ceci gratuitement.

Des soins dentaires de haute qualité, des tarifs imbattables

Si ce serait mentir que de dire que le domaine dentaire en Hongrie offre les tarifs les plus bas, il vrai que les disparités des coups de la vie entre les pays rendent cette destination très favorable, notamment aux patients français. Il suffit de prendre le prix d’un implant dentaire en France et celui proposer en moyenne par les cliniques hongroises pour se rendre compte que le fait de se déplacer même en considérant le prix du billet d’avion et l’hébergement (parfois offert), les économies sur les soins peuvent avoisiner les 60%.

Communauté européenne et remboursement

C’est cet aspect qui rend la démarche intéressante, étant membre de la communauté européenne, la Hongrie permet aux patients français de se faire rembourser leurs soins dentaire sur la base de la codification de la sécurité sociale. Un patient disposant d’une bonne complémentaire santé avec une option dentaire peut ainsi  voir sa facture considérablement réduite et ne payer que 30% du montant de sa poche après remboursement.