Rate this post

Le concours photo nature revient pour sa 4ème édition et les participations sont ouvertes jusqu’au 31 mai. Inédit, il permet chaque année aux photographes amateurs ou professionnels de soumettre leurs clichés dans l’objectif de remporter le prix du jury en illustrant la beauté de la nature.

Les Contamines Montjoie, la réserve Naturelle, et Asters/Cen 74 (Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie) en partenariat avec le magazine Terre Sauvage organisent à nouveau un concours de photographie nature.

Cette année, la thématique fait écho aux 40 ans de la réserve naturelle des Contamines puisque le sujet sélectionné est « UN MONDE D’OISEAUX ». En effet, la réserve naturelle recense plus de 90 espèces d’oiseaux, de quoi ravir les amoureux de la photo. Les participants qui le souhaitent pourront soumettre des clichés d’oiseaux sauvages photographiés dans leur milieu naturel sans aucune restriction géographique.

REMISE DES PRIX

Une fois les inscriptions closes, les clichés entreront en compétition et trois prix seront décernés. Le prix du jury et le prix « clin d’œil alpin » (photographie prise dans les Alpes) seront remis aux gagnants en juillet prochain tandis que le prix du public, lui, sera décerné à la fin de l’été grâce aux votes récoltés à l’Office de Tourisme.

Les gagnants du concours remporteront des séjours aux Contamines-Montjoie et le vainqueur du prix du jury aura la chance d’exposer ses œuvres lors de la 5ème édition du Festival en 2020 !

L’OBJECTIF

Avec ce concours, l’objectif des Contamines-Montjoie est de favoriser la découverte de la nature, de l’ensemble de la faune et de la flore et principalement de sensibiliser les populations à la protection et conservation de l’environnement. L’ouverture d’esprit, la découverte, et l’intérêt porté à l’environnement est crucial et c’est en menant des actions de ce type que les Contamines-Montjoie participent à faire évoluer les mentalités.

LES 40 ANS DE LA RÉSERVE NATURELLE

Depuis 1979, les Contamines-Montjoie oeuvrent en faveur de la préservation de l’environnement et de sa réserve, la plus haute de France, située en plein cœur du Mont-Blanc. Véritable joyau, elle s’étend sur 5500 hectares du village à 1100 mètres d’altitude, à l’aiguille Nord de Tré-la-Tête, culminant à 3892 mètres. Depuis 40 ans, les Contamines assurent un développement urbain modéré en se battant pour la protection de l’environnement ; des actions qu’ils continueront à mener pour permettre aux espèces de s’épanouir.