Le bon moment d’investir dans l’or ?

Voici un marché qui est en pleine expansion.
La flambée de l’or suscite les convoitises. Depuis quelques temps, de nombreux sites se basant sur la vente ou l’achat du métal jaune se créent en pagaille sur le web. De nombreuses enseignes spécialisée se créent aussi dans les grandes et moyennes villes . Il est maintenant très aisé de vendre de l’or.

Au cout du métal jaune, l’affaire doit sembler prometteuse. En moins de 6 ans, le cours de l’once d’or a quadruplé et en 8 ans, il a été multiplié par huit. Idem pour l’argent. Son prix est maintenant à près de trente cinq euro, en hausse de plus de 45% depuis février 2011.

Du coup, les gens dans le besoin se retrouvent à vendre leurs bijoux et pièces d’or. Cependant, gare aux trop bonnes affaires. Mieux vaut contacter une société qui est reconnue. Sachez aussi que vous devrez vous acquitter d’une taxe de huit pour cent. Validez aussi avant de passer par une boutique sur le net que vos bijoux vous seront renvoyés sans aucun frais en cas de refus. Par ailleurs, il est impératif de faire jouer la concurrence.

Il s’avère en revanche nettement plus aisé d’acheter de l’or. C’est quelque soit la période un bon investissement Attention tout de même, dans un avenir proche aussi bien l’or que l’argent pourraient voir leurs cours chuter, comme ce fut le cas en juin 2011.

Laisser un commentaire