La porte de garage sectionnelle

Tout comme la porte basculante, la porte de garage sectionnelle est très populaire elle est conseillée en raison de son utilisation qui concoure à bien gérer l’espace et de son excellent isolation thermique. Ce type de porte est sans débordement extérieur, la motorisation est parfaitement adaptable. Tout comme les porte basculantes il existe deux types de porte sectionnelle.

La porte sectionnelle plafond est composée de plusieurs panneaux articulés qui se placent au plafond au moment de l’ouverture, grâce à l’utilisation de rails horizontaux et de rails deux verticaux. Ce type de porte présente de nombreux avantages mais est assez chère, surtout qu’elle nécessite l’utilisation de bon matériau pour sa fabrication au risque de la voir se détériorer très vite.

Pour la porte de garage sectionnelle latérale, une partie des rails est remplacée par une glissière qui est placée au sol le long du mur du garage. Ce type de portail permet aussi un accès piéton, sans compter que le toit est désormais complètement libre. Cela dit le problème de congestion du toit est désormais reporté sur le coté du mur, tout comme le système plafond ce dernier est assez chère car nécessitant en plus de son prix, l’utilisation de bon matériau afin de prévenir les risques de détérioration  des panneaux.

Laisser un commentaire