K beauty : comment fonctionne ce nouveau rituel de beauté ?

S’il existait un concours du pays qui dispose des meilleurs cosmétiques, le Japon serait, sans doute, toujours à la première place. En effet, au pays du soleil Levant, la beauté rime avec pureté, ce qui fait que la femme passe beaucoup de temps à prendre soin d’elle et plus particulièrement de sa peau. Les Japonaises sont renommées pour la perfection et la finesse de leur grain de peau. Si l’on est quelque peu intéressée” par les produits de beauté, on peut s’apercevoir que la tendance revient au K beauty. Mais quèsaco ?

Le K beauty, c’est quoi au juste ?

La K beauty est un rituel beauté qui permet de faire peau neuve. Ce rituel est composé de divers produits qui offrent des effets revitalisants à la peau. Le but de ce nouveau rituel est de réussir à avoir une peau propre, saine et lumineuse du matin au soir. Ceci en s’aidant de quelques cosmétiques.

Dans la K beauty on retrouve un masque de soins pour la peau, essentiel pour avoir un teint frais, le Cushion cream qui est une crème à utiliser tel un fond de teint. On retrouve aussi les ampoules qui renferment les sérums ou essences, souvent utilisé avec la technique coréenne dite layering. Cette technique se développe en Occident et elle fait entièrement partie de la K beauty. Le layering est une application successive de produits cosmétiques visant à obtenir une peau lumineuse toute la journée.

Comment appliquer ce rituel beauté ?

Tout d’abord, il y a le choix des produits. Celui-ci se fait en fonction du type de peau ainsi que des désirs de la personne. Une fois que les produits sont trouvés, la K beauty peut commencer. Ce rituel sera instauré le matin ou le soir, et vous devrez vous y tenir. Les produits revitalisants font effet sur la durée, d’où le besoin d’instaurer un rituel régulier.

À qui est destiné ce rituel beauté ?

Le rituel K beauty est composé de produits cosmétiques que tous peuvent appliquer. Essentiellement destinée aux femmes qui désirent prendre soin de leur peau et se montrer toujours avec une peau fraîche et lumineuse. Il faut savoir que la K beauty est composée par l’utilisatrice, ce qui lui permet de sélectionner le masque, la crème, les ampoules, l’élixir qui lui plaît, mais aussi qui aura des effets bénéfiques pour son type de peau.

Il faut savoir que toute experte de la K beauty se doit aussi de connaître le vocabulaire approprié. Ainsi, il convient de réviser avant d’en parler. Le layering, on l’a vu plus haut, est une technique d’application. Le Yuza est un cosmétique aux propriétés anti-âge, le Jamsu est le terme qui désigne les cosmétiques waterproof, la cushion cream pour parler des BB crèmes ainsi, qui dans la K beauty s’utilisent tel un fond de teint à appliquer avec un coussinet.

On n’oublie pas les Sheets Mask ou masques de soin pour la peau, en tissu. Pour finir on s’étonne devant tous ces produits, mais surtout lorsque l’on trouve un cosmétique en édition limitée, on crie alors « Daebak ». Une sorte de cri de joie, que seuls les vrais K beauty réussissent à la perfection. Pour plus de détails, visitez le site monmasque.com

Laisser un commentaire