Déménager à moindres coûts est-ce possible ?

Un déménagement sans une bonne préparation peut être laborieuse et même très onéreuse, entre trier, assortir, ranger, jeter, grouper, démonter, emballer, déplacer, remonter, etc., opérations très pénibles et quelquefois déprimantes ! Heureusement, les bons plans existent pour effectuer un changement de maison à moindres coûts, pour ceux qui savent tirer les bons bouts ! Quelques astuces pour déménager à moindre coût !

N’achetez plus, récupérez des cartons gratis

Il est impératif de mettre vos colis et effets personnels dans des cartons bien ficelés avec des harnais ou des cordes solides. Pour trouver des cartons, vous pouvez chercher des sites de vente sur Internet, mais vous allez vite vous rendre compte qu’il y a certains prix à payer ! Pour pallier cet inconvénient, sachez que la plupart des grandes surfaces ou les supermarchés possèdent de forts volumes de cartons inutilisés, une petite visite auprès des responsables sera la solution idéale. Ils seront ravis de se débarrasser de ces emballages qui ne servent plus à rien.

Des prestataires de service moins chers

En général, quand il s’agit de déménager, la question qui se pose en premier lieu est : où peut-on trouver un demenagement paris professionnel ? L’idée est bonne, car il ne faut pas laisser vos mobiliers et colis entre les mains de n’importe qui ! Mais il faut se rendre à l’évidence que le tarif sera un peu plus conséquent. Il vous faut consulter une plateforme de services à la personne en ligne. Les stooties viendront à toute vitesse à votre rescousse pour transporter vos mobiliers imposants ou les gros colis avec des prix nettement inférieurs aux tarifs des entreprises !

Essayez de trouver des primes de déménagement

Pour réduire le cout de son déménagement il faut se renseigner auprès des divers organismes si l’on est éligible aux aides de l’État aux déménagements, par exemple CAF, Action logement… Ce sera en fonction des conditions sociales d’une famille qui va déterminer l’allocation ou non de ces aides. À titre d’information, toute famille ayant au moins 3 enfants à charge ou les ménages à faibles revenus pourront bénéficier de ces aides.

Louez un utilitaire

Il est plus pratique et moins cher d’affréter un camion utilitaire plutôt que de faire plusieurs allers-retours avec votre voiture, ou même avec le camion d’un déménagement paris ! Consulter stootie.com pour choisir le véhicule que vous ciblez, vous aurez un large choix à votre disposition et à moindre tarifs.

Un peu de pratique et de méthodes !

Il est vraiment inutile d’encombrer votre nouvelle demeure avec d’anciens objets qui ne servent plus à rien ! Essayez de trier vos affaires en mettant de côté les choses que vous n’utilisez plus. Il s’agit de jeter ce qui doit l’être, donner à autrui ce qui peut être donné et mis en vente pour ceux qui peuvent encore être vendus.

Établissez un transfert de contrat énergétique

Lorsque vous ne changez pas de fournisseur en énergie (électricité, gaz, etc.), il s’avère non indispensable de faire une cessation de contrat chez l’ancienne demeure et l’établissement d’un nouveau. Les frais de mise hors service et de mise en service pourraient être ruineux, privilégiez le transfert de contrats d’une maison à une autre depuis l’espace client EDF par exemple.

Laisser un commentaire