Culotte menstruelle : allié de taille durant vos règles. Vous souhaitez adopter la culotte menstruelle pour mieux affronter vos règles ? Découvrez comment l’entretenir pour qu’elle ait une meilleure longévité.

Vous avez finalement décidé de passer aux culottes de menstruations ? Félicitations, il était temps ! Voici un article pouvant vous être utile. Il vous explique comment faire pour prendre soin de cette protection révolutionnaire.

Le rinçage, une étape indispensable pour entretenir votre culotte de règles

Après avoir enlevé votre slip menstruel, la première chose à faire est de le rincer à l’eau froide. Vous pouvez aussi faire la même chose avec les inserts pour culotte menstruelle. Notez que l’eau chaude a tendance à fixer le sang. L’étape de rinçage a pour objectif de vider votre protection menstruelle du sang qu’elle peut contenir. Trempez-la bien dans de l’eau froide. Lorsqu’elle est bien imbibée, essorez-la, de manière manuelle jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sang.

Comment laver votre culotte menstruelle ?

Ne soyez jamais tentée de mettre votre culotte de règles dans votre machine à laver en l’y jetant toute seule. Investissez plutôt dans un filet à linge. Sinon, lavez-la à la main. Comme pour tout autre sous-vêtement, cela vous aide à la garder en parfait état pour longtemps. Notez qu’un slip de règles a une durée de vie de deux à trois ans. Pour que cela soit respecté, il faut que vous la chouchoutiez au maximum.

Quelques points à éviter

Evitez de laver votre sous-vêtement menstruel avec du détergent ni d’assouplissant. Ces produits peuvent nuire le tissu absorbant et imperméable de votre culotte menstruelle. De ce fait, elle va rapidement devenir un slip classique. Ne vous aventurez pas à sécher votre slip de règles au sèche-linge ou au radiateur, car cela pourrait aussi abîmer sa couche imperméable et favoriser donc la fuite. Laissez-la sécher au naturel.