Confectionner avec le crochet des chaussons pour bébé

Rien de plus craquant que de voir un nouveau né plongé dans son sommeil et chaussé de petits chaussons tricotés. Bien au chaud, les pieds de bébé sont parfaitement protégés contre le froid et les agressions de toute sorte, et sa maman est rassurée.

Pourquoi ne pas vous essayer alors à la confection de ces petits chaussons au crochet ? Pour ce faire, rien de plus simple, commencez par sélectionner la laine, pour sa qualité, mais aussi en fonction des coloris souhaités. N’hésitez pas à marier les couleurs pour un rendu encore plus original.

 

Plus votre laine sera fine, plus les brides seront aérées, cela vous permettra de travailler facilement et cela permettra également aux jeunes parents d’enfiler facilement les chaussons à leur bébé. Avec un crochet de 3.5, vous commencerez par tricoter les semelles puis viendra le temps de faire les rebords pour les chevilles et enfin la languette pour le dessus du pied.

 

Amusez vous à jouer avec les couleurs : une semelle rose et une autre violette, vice versa pour les rebords… Enfilez un joli ruban à nouer sur le haut du chausson et ajoutez quelques petites fleurs toujours réalisées au crochet ou un pompon cousu sur le côté pour un effet 100% unique et personnalisé.

 

Peu onéreux, les chaussons pour bébé sont un cadeau idéal, quelques restes de pelotes peuvent parfois suffirent. Les attentions maisons sont à la fois utiles et si jolies, appréciées à leur juste valeur ; en effet, le fait main revient en force. Rapides à confectionner, vous pouvez même offrir plusieurs paires de chaussons en même temps, ce qui facilitera les jeunes parents lors des tournées de lessive. Complétez votre coffret layette avec un petit bonnet, un nid d’ange ou encore un cache cœur de même couleur également réalisés au crochet, l’effet sera de toute beauté.

Laisser un commentaire