Comment choisir son tampon date ?

Le tampon date est un élément très important dans les usages bureautiques et administratifs. De ce fait, il faut donc être exigeant dans le choix de la marque ou du modèle à utiliser pour obtenir un résultat escompté. Il existe plusieurs critères de choix à tenir en compte et si vous le souhaitez, vous pouvez même personnaliser votre tampon dateur, que ce soit au niveau d’une entreprise ou autre.

Tampon dateur personnalisé

Pour une entreprise, il est possible de personnaliser un tampon date avant l’utilisation. Le tampon à date est un grand classique des fournitures de bureaux indispensables à tout professionnel. Il permet de marquer la date du jour sans l’écrire à la main à chaque fois, sur tous les types de supports.  Une de ses particularités c’est qu’il permet de tamponner une date et qu’elle soit modifiable. Il faut savoir qu’un tampon date est composé de timbres avec des bandes ajustables, chiffrés la plus part du temps : il y a une bande pour former le jour, une bande pour former le numéro du mois ( avec des lettres ou des chiffres) et enfin la dernière bande pour l’année en cours. Il est tout à fait possible de personnaliser les dateurs avec un texte ou un format de date bien précis. Vous pouvez choisir une date en format français (jj-mm-aaaa), au format américain (mm-jj-aaaa) ou respecter la norme (aaaa-mm-jj) ou même choisir un formet écrit en toutes lettres. Il est également possible de personnaliser le tampon en y inscrivant un texte. Pour les huissiers par exemple, ils ont besoin de marquer la date en toute lettre pour valider leurs dossiers. Ils peuvent donc utiliser un dateur automatique ou un dateur manuel au lieu de l’écrire à la main plusieurs fois par jour. Il existe plusieurs utilisations pour les timbres à date : dater les courriers reçus et envoyés, valider un devis, une facture, marquer la date et le mode de règlement, indiquer une période de validité, une date de fabrication…

Ce qui fait la différence avec les tampons dateurs

Tampon dateur est adapté de manière optimale aux besoins des utilisateurs professionnels. Le tampon dateur (ou dateur) est un tampon administratif indispensable. En effet, un dateur est le gage de la validation d’un document à un instant T. Logiquement, il est donc fortement utilisé au sein des administrations par les agents administratifs. Il est facile à utiliser et c’est également un tampon infalsifiable. Selon les modèles de dateur, plusieurs informations complémentaires peuvent être comprises sur le tampon dateur, ou encore certains formats de tampons spécifiques. Au-delà de son utilisation basique d’apposer une date précise sur un support, un tampon dateur peut comporter différentes annotations, qui peuvent être utilisées dans différents types de services ou selon les besoins et les obligations légales. En effet, un tampon dateur vous permet de valider la bonne réception d’un colis, d’une facture ou encore d’un paiement. Vous pouvez apposer différents textes sur votre tampon dateur. Tampon dateur est adapté de manière optimale aux besoins des utilisateurs professionnels., avec ces dateurs, réalisez le tampon que vous souhaitez en insérant votre texte en quelques clics.

Laisser un commentaire