Comment assurer la gestion des notes de frais en entreprise ?

Le processus de gestion des notes de frais vire souvent au cauchemar et mobilise parfois plusieurs ressources. C’est une tâche répétitive et chronologique qui demande beaucoup de temps et d’énergies. Mais, grâce au logiciel de gestion de notes de frais, cette corvée peut devenir pour vous un simple jeu d’enfant.

Une multitude d’avantages

Les logiciels de gestion de note de frais en ligne sont des outils intelligents qui visent à aider les entreprises et leurs salariés à mieux gérer les notes de frais. Globalement, le temps passé à la gestion des notes de frais est divisé par deux. Les risques d’erreurs sont limités, et le lien avec l’expert-comptable est facilité. Les papiers, les impressions et les stockages ainsi que les dépenses inutiles et les abus sont minimisés. Accédez aux notes de frais même en situation de déplacement. L’outil de gestion vous permet d’avoir une vision globale, synthétique et précise des budgets de frais de vos collaborateurs.

Bonne pratique et fonctionnement

Les collaborateurs se connectent à l’outil soit via internet, soit sur le réseau de l’entreprise. Ils entrent toutes les informations liées à leurs déplacements grâce à un masque de saisie qui les guide pour entrer leurs renseignements. C’est donc ce qui permet d’éviter les erreurs. Selon l’outil, il est possible de générer des reportings des indemnités kilométriques avec suivi des dépenses, un export des données pour le service de comptabilité et la récupération de la TVA. Certains logiciels proposent aussi la numérisation des justificatifs. Le logiciel Mana Coast est l’un des outils les plus simples du marché en matière de dépôt et de validation de notes de frais. Ce logiciel performant réunit toutes les fonctionnalités utiles à vos besoins. Aucune formation n’est nécessaire pour la prise en main de l’outil.

Laisser un commentaire